Victime d’un accident de ski en Savoie ce mardi, Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi à l’âge de 37 ans.
L’acteur Gaspard Ulliel, connu pour son interprétation de « Yves Saint Laurent » à l’écran et césarisé pour « Juste la fin du monde », est décédé ce mercredi 19 janvier à 37 ans, après avoir été victime d’un accident de ski, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent.
Révélé en 2003 dans « Embrassez qui vous voudrez » de Michel Blanc, Gaspard Ulliel avait remporté le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet, où il jouait un jeune soldat durant la Première Guerre mondiale, et celui du meilleur acteur en 2017 pour « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan. Il y incarnait un célèbre dramaturge qui retrouve sa famille pour lui annoncer qu’il est atteint d’une maladie incurable.
Par la suite, menant une double carrière en France et à Hollywood, Gaspard Ulliel avait notamment été la vedette en 2007 de « Hannibal Lecter : Les Origines du mal », consacré à la jeunesse du se serial killer cannibale joué par Anthony Hopkins dans « Le Silence des Agneaux ». Il venait récemment de jouer dans « Moon Knight« , la nouvelle série Marvel avec Oscar Isaac, destinée à Disney+.