Le Lausanne Underground Film & Music Festival revient du 20 au 24 octobre 2021 pour fêter sa 20e édition à la Cinémathèque suisse et autres lieux complices.
Le LUFF continue sa mission de déterrer les perles méconnues de la scène underground pour offrir au public lausannois un programme éclectique, impertinent et résistant à l’aseptisation en mettant en avant des projets artistiques passant sous le radar du mainstream. Loin d’être destiné aux aficionados, le festival met un point d’honneur à accompagner un public de tous horizons dans la découverte d’expériences culturelles atypiques.
Entre found footage digital par Sylvia Schedelbauer, films chrétiens douteux sortis d’archives ecclésiastiques dont un long métrage exhumé de George A. Romero, concert et documentaire de l’icône de la no wave new yorkaise Lydia Lunch, protest song noise de Moor Mother ou encore venue exceptionnelle de Dennis Typhus, tête pensante du label Ultra Eczéma, performances sonores, workshops et films se côtoieront pendant cinq jours d’effervescences artistiques.
Film :
– Beth B & Lydia Lunch Présentent «The War Is Never Over», Documentaire Définitif Sur La Diva De La No Wave
– Carte Blanche À Beth B : Une Sélection De Courts Féminins Et Féministes 1918-2021
– Christian (Film) Buisness: Regard Sur La Christiansploitation, Incl. Première Suisse De «The Amusement Park», Le Film Retrouvé De George Romero
– Sylvia Schdelbauer: Expérimentations, Flicker Et Poésie
– Beyond Pakistan: The Mystical Cinema Of Jamil Dehlavi
– Des Documentaires Cérébralement Nocifs
– Compétitions Courts Et Longs Métrages…
Programmation complète sur : www.luff.ch