1.2 C
Munich
vendredi, décembre 20, 2024
- Publicité -

Disparition de Jean-Pierre Bacri à 69 ans

Carlos Mühlig
Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

C’est la mauvaise nouvelle de la journée pour le cinéma francophone, le comédien Jean-Pierre Bacri est décédé ce 18 janvier à l’âge de 69 ans.


Nous avons appris aujourd’hui avec une grande tristesse le décès de Jean-Pierre Bacri. Atteint d’un cancer, il a perdu son combat contre la maladie ce 18 janvier 2021. Il était âgé de seulement 69 ans.

Il avait marqué le cinéma français de ses nombreux rôles de bougon, un personnage qu’il connaissait et maitrisait sur le bout des doigts. Mais Jean-Pierre Bacri était bien plus que ça, il était connu pour être un as de la comédie francophone.

Jean-Pierre Bacri
Né en Algérie en 1951, il n’arrive en France, à Cannes, qu’en 1962 avec ses parents. Arrivé à Paris à l’âge de 25 ans il s’inscrit au Cours Simon et au Cours de Jean Périmony pour y suivre une formation d’acteur. Parallèlement, il commence à écrire ses premières pièces de théâtre.

Il fait ses premiers pas au cinéma en 1979 dans « Le Toubib » du réalisateur Pierre Granier-Deferre aux côtés d’Alain Delon. Un rôle de proxénète dans « Le Grand Pardon » sorti en 1981 le fait connaître aux yeux du grand public. Il enchaînera ensuite de très nombreux seconds rôles avant d’exploser dans des films dont il est également le scénariste avec sa complice de toujours Agnès Jaoui. Le duo fera les belles heures de la comédie dramatique française (« Cuisine et dépendances », « Un air de famille », « On connaît la chanson », « Le Goût des autres »… ) et en remportant de nombreux Césars.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -