Cédric Saint Guérande est le présentateur vedette de la chaîne de télévision principale : LGC (La Grande Chaîne). Il règne en roi mégalo et égocentrique emporté dans le tourbillon de la gloire ingrate qu’il pense contrôler, comme ces prédécesseurs et ses successeurs. Hélas comme tout essor fulgurant, la chute est la chute et vertigineuse.
Avec ce qui semble être une fiction cachant volontairement assez mal une facette de la réalité de la Jetset médiatique, Michel Denisot signe un film vide et beaucoup trop narcissique pour être intéressant au-delà de sa durée de visionnage. Le portrait dépeint ici est navrant et reflète une des images les plus communes d’autodestruction et de perte de confiance en soi. L’excès en tous genres n’est certes pas l’apanage des présentateurs télé, mais semble significative des caractères faibles et de du vide sidérale de leur triste vie. Ce qui naturellement entretien nue fausse image de bonheur vénal. A savoir si le réalisateur a voulu critiquer sa propre conduite, celle de ses collègues ou de l’ensemble des people fortunés, le mystère reste entier.
Bref, on s’ennuie du début à la fin. Pour un journaliste, le scénario ne procure aucune information nouvelle qui n’est pas percée auparavant les tabloïdes qui nourrissent les fans de ces dites star de la télévision, tout n’est que strass, fumée et pollution humaine. Michel Denisot a vraiment gâché son talent et son art, dommage.
Toute ressemblance
FR – 2019
Comedie
Réalisateur: Michel Denisot
Acteur: Franck Dubosc, Jérôme Commandeur, Marilyne Canto, Denis Podalydès, Sylvie Testud, Laurent Bateau, Jovanka Sopalovic, Derek Simon Robin, Caterina Murino, Anouchka Delon
JMH
27.11.2019 au cinéma