-0.7 C
Munich
samedi, décembre 21, 2024
- Publicité -

Les Tuche 3 : Liberté – Egalité – Fraternituche

Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village de Bouzolles. Malheureusement, il ne fait que passer, sans s’arrêter. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. 

Les Tuche 1

Sans réponse de l’Elysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle. Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche qui était en 5ème position avec 11% des voix se retrouve dans un face-à-face avec le président sortant. Il le pousse à bout et le président finit par avouer qu’il n’en n’a rien à faire des chômeurs et se met à énumérer tous les corps de métiers concernés, y compris les femmes au foyer. Il n’en faut pas plus pour que 57% des français votent pour Jeff Tuche qui se retrouve à l’Elysée avec toute sa famille. Pour Jeff Tuche, gouverner la France ne veut pas dire grand-chose à part faire en sorte que le TGV s’arrête à Bouzolles. Ses manières à la Tuche rendent fous les gardes du corps ou son premier ministre, mais il semble que les journalistes soient conquis et que l’image du président plaise aux français. Dans ses promesses électorales, Jeff Tuche a entre autres promis que tous les français pourraient avoir tous les jours une double ration de frites et que le TGV s’arrêterait dans tous les villages.
Le casting est parfait pour cette comédie à prendre à un degré élevé. On y retrouve avec plaisir Isabelle Nanty dans le rôle de Madame Tuche qui va s’évertuer à apprendre au chef de cuisine de l’Elysée comment on fait des frites avec les pommes de la terre.
C’est le Château de Voisins, près de Versailles, qui a accueilli l’équipe de tournage pour les scènes de l’Elysée. 
On ne connaît pas vraiment le secret du succès qui auréole cette saga, malgré tout un brin vulgaire et dont les personnages à l’exception de Coincoin sont restés à un niveau très primaire avec un langage très primitif. Totalement irréaliste et grotesque.

Bonus : Making-of – bêtisier

 

 

  • D’Olivier Baroux
  • Avec Jen-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern
  • Pathé Distribution
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -