0.1 C
Munich
samedi, décembre 21, 2024
- Publicité -

Rejoignez le Horror Movie Club !

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

The Horror Movie Club

Le Cinérama Empire et Daily Movies présentent en exclusivité à Genève le premier ciné-club dédié entièrement aux films d’horreur : The Horror Movie Club !


IMMERSION GARANTIE
L’équipe de Daily Movies compte de nombreux fans de films d’horreur, qui préfèrent découvrir autant que possible ces films sur grand écran. En effet rien n’égale l’immersion d’une salle obscure – tant que votre voisin ne se goinfre pas de pop-corn ou fait mumuse avec son smartphone évidemment (en même temps, dans ce cas, on pourra s’inspirer de la réaction du héros de « God Bless America » lorsqu’on le dérange au cinéma : je vous laisse trouver ça).

Il ne faut jamais oublier que les films sont avant tout conçus pour une projection en salles, en particulier les films de peur qui peuvent se servir de tous les artifices visuels et sonores qu’offre ce médium pour terroriser le spectateur. L’auteur de ses lignes garde par exemple un souvenir ému de la trouille bleue éprouvée en découvrant « Le Projet Blairwitch » en salle (les effets sonores y furent pour beaucoup). A la maison devant le DVD, c’est tout de suite moins efficace (quoique… « The Ring » à minuit tout seul chez soi, ça marche pas mal aussi !).

NIFFF 2015 - Stung
NIFFF 2015 – Stung

Mais, boudés par la plupart des distributeurs en Suisse, vous avez pu constater que très peu de films sortent dans nos salles (hormis les immondes « Paranormal Activity ») et finissent généralement directement dans les bacs. Et le peu de films d’horreur qui arrivent sur grand écran sont exploités pour la plupart en été, et jouent résolument la carte de l’exploitation pour ados en goguette. On est donc loin d’avoir accès à la crème de la crème (pour la trouver il faut zoner dans les festivals comme le NIFFF, qui offrent une bonne sélection de ce qui se fait de mieux, et sur grand écran bien sûr).

Donc, comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, et pour répondre à la demande des fans du cinéma d’horreur et combler l’absence de ciné-club lié à ce genre en Suisse romande, l’association The Horror Movie Club a décidé de créer un ciné-club ciblé principalement sur le cinéma de genre, en particulier l’horreur, mais aussi l’épouvante, le gore, la SF, et le fantastique. Avec des projections un vendredi par mois, sauf en août, décembre et janvier, le cinéma d’horreur recevra enfin les honneurs qui lui sont dus.

UNE ASSOCIATION PAR ET POUR LES PASSIONNÉS
Créée par une équipe motivée et passionnée par le genre, le but de l’association est de redorer le blason d’un genre qui a été terni par de trop nombreux navets qui ont été produits et diffusés en son nom. En collaboration avec le Cinérama Empire et notre média Daily Movies, The Horror Movie Club vous promet une programmation de qualité, avec des films jamais sortis sur les écrans en Suisse Romande, des exclusivités, des soirées carte blanche aux partenaires et des avant-premières. L’occasion de voir ou revoir, en VOST, les classiques, les perles d’aujourd’hui et les films oubliés, mais qui méritent qu’on les sorte de leur placard.

Tout le monde est le bienvenu : le cinéphile exigeant, que la projection en VOST, les excellentes conditions de projection et le choix des films devraient ravir, autant que le fan du genre qui veut découvrir ses films préférés en grand !

The Horror Movie Club - Green Room - Avant-Première
The Horror Movie Club – Green Room – Avant-Première

Nous pouvons déjà vous annoncer la programmation jusqu’au mois d’octobre avec, pour commencer en fanfare, l’avant-première le vendredi 22 avril de l’excellent « Green Room » (voir notre critique dans l’encadré ci-dessous), un survival sec et sanguinolent qui fait rimer musique métal, néo-nazis et carnage. Puis le 20 mai l’inédit « Clown », où quand un gentil père de famille est possédé par un costume de clown maudit. S’ensuivra l’hilarant faux documentaire « What We Do In The Shadows » que nous vous conseillons chaudement : une équipe de télé suit une colocation de quatre vampires et leurs difficultés à s’adapter à la vie moderne. Puis un concours de court-métrage le 15 juillet (vous avez jusqu’au 30 juin 2016 pour nous faire parvenir un film à hmcgeneva@hotmail.com), le dérangeant « Goodnight Mommy » (avec des petits jumeaux flippants) le 23 septembre et « The Boy » le 21 octobre (avec une jolie poupée de porcelaine hantée).

DANS UN LIEU MYTHIQUE DE GENÈVE
Et tout cela dans des conditions dignes des grandes œuvres cinématographiques, dans un lieu mythique de la place genevoise récemment rouvert, le Cinérama Empire, rue de Carouge, qui jouit d’une technologie de pointe avec son écran panoramique géant, un projecteur haute résolution de dernière génération HFR 4K, et tout cela dans un environnement sonore ultra immersif.

Nous espérons que vous serez au rendez-vous afin de pérenniser cette initiative, et – qui sait – multiplier les projections !

www.facebook.com/horrormoviecineclub
www.horrormovieclub.com

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -