La fameuse licence vidéoludiqe du studio Insomniac Games, Ratchet and Clank, lancée en 2002 sur PS2 et écoulée depuis à plus de 13 millions d’exemplaires sur toutes les consoles de Sony confondues, s’est emparée cette année des salles obscures pour nous livrer une adaptation cinématographie sobrement intitulée Ratchet and Clank.
2016 marque également une nouvelle aventure sur PS4 de cette illustre franchise, inspirée du film et intitulée Ratchet and Clank 2016.
Mais revenons sur cette adaptation cinématographique, maintenant dans les salles. On y retrouve notre improbable duo, Ratchet le Lombax, et Clank, le petit robot, unis pour lutter contre le maléfique Drek. Ce dernier se verrait bien détruire la galaxie, rien que ça ! Mais heureusement Ratchet et Clank, avec l’aide des Rangers Galactiques, vont tout mettre en œuvre pour l’en empêcher.
Avec un humour certain et la voix du youtuber Squeezie (Ratchet), Ratchet et Clank séduira certainement les fans du duo ainsi que nos têtes blondes. Mais malheureusement, le long-métrage souffre d’une animation un peu vieillotte et d’un scénario post-il qui aurait mérité d’être un peu plus développé pour séduire un public un peu plus adulte. Toutefois, le film demeure fidèle à la franchise viédoludique, avec son action non-stop.
Ratchet & Clank
De Kevin Munroe, Jericca Cleland
Avec Squeezie, Xavier Fagnon, Alain Dorval
Distributeur Pathé Films
Sortie le 13.04