11.9 C
Munich
mercredi, décembre 18, 2024
- Publicité -

Les chaises musicales : Changer de vie par accident !

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Les chaises musicales

Perrine, une femme timide à caractère mélancolique de 39 ans est une apprentie musicienne. Elle anime des anniversaires pour les enfants ainsi que divers petits événements pour se faire un peu d’argent. Elle vit seule et aimerait donner un sens à sa vie. Un jour, alors qu’elle se rend à la campagne pour un rendez-vous, elle fait tomber involontairement un inconnu dans une benne à ordures. Cet homme effrayé par son déguisement a perdu l’équilibre et s’est blessé grièvement.Paniquée, elle prend la fuite et se rend à l’association de retraités où on l’attendait.Prise de remords et angoissée à l’idée d’avoir tué quelqu’un, elle s’informe puis se déplace à l’hôpital voir si cet homme a survécu. Fabrice est vivant, mais se trouve dans le coma. Désirant bien faire, Perrine décide, alors de se substituer à Fabrice en prenant son travail et en s’occupant de sa famille jusqu’à ce qu’il se réveille…

Une comédie romantique où se mêlent sentiments et maladresses. Premier long-métrage de Marie Belhomme, « Les Chaises musicales » est une jolie surprise qui nous séduit par son inventivité et sa fantaisie, ceci principalement dû à la prestation parfaite d’Isabelle Carré qui réussit magnifiquement à donner corps à un personnage lunaire maladroit et timide auquel on s’attache très vite. Le coffret DVD ne contient pas de bonus particulier.

Les chaises musicalesLes chaises musicales (2015)
Réalisatrice: Marie Belhomme
Co-Scénariste: Michel Leclerc
Avec Isabelle Carré, Carmen Maura, Philippe Rebbot, Nina Meurisse,
Laurent Quere, Arnaud Duléry, Emmanuelle Hiron & Camille Loubens.
Durée: 83 minutes
Impuls

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -