-3.7 C
Munich
jeudi, décembre 26, 2024
- Publicité -

Belle et Sébastien

Un film qui fait suite à la série télévisée diffusée en 1964 d’après l’œuvre de Cécile Aubry. L’action se situe en 1943, pendant la seconde guerre mondiale, dans un petit village des Alpes. Sébastien, un petit garçon de sept ans, dont la maman est cruellement absente, vit avec César et Angelina. Au lieu d’aller à l’école, il préfère aller se promener dans la montagne. Lorsqu’il apprend qu’une bête sauvage s’en prend au troupeau de moutons et qu’il s’agit vraisemblablement d’un chien qui est retourné à l’état sauvage, il décide de partir à sa recherche. Il finit par le trouver, il s’agit d’un magnifique berger des Pyrénées qu’il a appelé Belle. Il doit la cacher pour qu’elle ne se fasse pas abattre par les chasseurs du village, persuadés que c’est une bête très dangereuse. Une traque est organisée et Belle est blessée.

Guillaume, le médecin du village, et qui est aussi le passeur pour les réfugiés qui doivent fuir la France vers la Suisse, va aider Sébastien à soigner son chien et à le réhabiliter aux yeux des villageois. Félix Bossuet dans le rôle de Sébastien se promet à un bel avenir. La comédie semble lui convenir à merveille et son visage d’enfant coquin est juste craquant. Le rôle de César est magnifiquement interprété par Tcheky Karyo, un acteur, comédien et chanteur ayant déjà une très longue carrière derrière lui. Il doit assumer le rôle d’un éducateur pour un enfant qui lui a été confié par une mourante, et pour lequel il a une très grande tendresse. La jolie Margaux Chatelier dans le rôle d’Angelina, la boulangère dont le lieutenant allemand peine à cacher ses sentiments pour elle, a davantage les attitudes d’une jeune fille du XXIème siècle que celui qu’on peut imaginer qu’elle aurait eu durant la dernière guerre. Des paysages de montage à couper le souffle, un film essentiellement tourné en extérieurs, des scènes héroïques et parfois peu crédibles, comme par exemple un enfant de sept ans qui rentre seul d’une virée de deux jours en pleine montagne enneigée. Un grand coup de chapeau pour le dressage du chien qui est tout à fait à la hauteur de son rôle principal.

Belle et Sébastien - Bluray

Belle et Sébastien
De Nicolas Vanier
Avec Félix Bossuet, Tcheky Karyo, Margaux Chatelier, Dimitri Storoge
20th Century Fox

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -