4.4 C
Munich
dimanche, novembre 24, 2024
- Publicité -

Le Dernier loup de Jean-Jacques Annaud

Isandre
Isandre
Je participe aux aventures de Daily Media depuis plus de 10 ans, comme rédactrice et collaboratrice. Je suis toujours ravie de faire partie d'une équipe dynamique, ouverte et passionnée par le milieu culturel et le 7e art. Je tiens également le blog livres et voyages la Plume d'Isandre.

Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud

Pendant la Révolution Culturelle, des étudiants de Pékin sont envoyés en Mongolie Intérieure dans une tribu d’éleveurs. Ceux-ci vivent en équilibre et en interdépendance avec la nature, et notamment avec les loups. Cet équilibre et ses lois ne seront malheureusement pas respectés, ni par Chen Zhen, un des étudiants qui voudra élever un louveteau malgré l’interdit, ni par la bureaucratie chinoise, décidant d’actions néfastes pour des raisons bornées et les appliquant systématiquement. Dans cet engrenage, Chen Zhen deviendra malgré lui le conseiller expert pour les exterminateurs de loup. L’ensemble tournera au drame.

Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud

Jean-Jacques Annaud réalise un très beau film, tiré du livre en partie autobiographique de Jian Rong, « le totem du loup » et porteur de messages forts, dans des paysages superbes. Les acteurs vivent leurs personnages avec grand naturel. S’opposent le vieux sage qui connaît les règles de la nature, et comprend leur sens, et qui est comme un père de famille pour sa tribu et le bureaucrate chinois, qui avoue lui-même à la fin du film qu’il ne comprend pas le sens des ordres qu’il doit exécuter, mais qu’un chef doit les faire exécuter, sans se poser de questions, et c’est tout. Face à ce bulldozer, puisque la puissance est du côté du non-sens, ni les éleveurs ni les loups ne feront le poids, les faiblesses humaines seront exploitées au profit de la destruction et Chen Zhen se retrouvera utilisé contre ceux qu’ils admirent, aiment et respectent.

Un film à voir absolument, et dont le questionnement peut tout à fait être transposé à notre société actuelle, ce qui serre le cœur et réveille notre conscience.

Notre article à propos de la B.O :
www.daily-movies.ch/james-horner-chez-les-loups

Le Dernier loup
FR – CHI – 2015
Durée: 1h59 min
Aventure, Drame, Famille
Réalisateur: Jean-Jacques Annaud
Casting: Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragchaa, Yin Zhushen
20th Fox

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -