Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou.
Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale.
Inspiré d’un fait divers, Coup de chaud évoque le phénomène du bouc émissaire dans un milieu quasi clos. On sait d’avance que l’histoire tournera mal car le drame nous est montré dès les premières images. L’intérêt du film ne réside pas dans l’enquête mais dans la montée de l’intolérance au sein d’un village à la tranquillité trompeuse. Non dits, rumeurs, fausses pistes sont au rendez-vous de cette chronique qui évoque intelligemment la différence et le rejet qu’elle entraîne. Magnifiquement servi par Karim Leklou qui livre une prestation remarquable dans ce rôle d’antihéros, le film met le spectateur sous haute tension de bout en bout. Très prenant, Coup de chaud captive et secoue. A voir de toute urgence !
Un film de Raphaël Jacoulot / Avec Jean-Pierre Darroussin, Grégory Gadebois, Karim Leklou
Distributeur : Xenix Filmdistributions / Durée : 102 minutes
Age légal : 16 ans / Age suggéré : 16 ans
Date de sortie : 12 août 2015