1 C
Munich
mardi, décembre 24, 2024
- Publicité -

Ghost In The Shell – Arise : box 1 et 2

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Ghost In The Shell – Arise

Le chef d’œuvre du manga de Masamune Shirow n’en finit décidément pas de faire des petits (et c’est tant mieux !). Après les deux magnifiques films de Mamoru Oshii, les 26 épisodes de l’excellente série « Ghost In The Shell : Stand Alone Complex » de Kenji Kamiyama, le film qui en a été tiré (« Ghost In The Shell : Solid State Society »), voici le dernier né : « Ghost In The Shell – Arise ». Il s’agit d’une série de 4 OAV (pour Original Animation Video : des animes produits directement pour le marché DVD/Blu-ray) de 50 minutes chacun, racontant les origines de la fameuse section 9, une unité d’élite anti-terroriste. Chaque luxueux coffret renferme deux films, en format Blu-ray et DVD, ainsi qu’un très joli petit livret détaillant les enjeux et les personnages (très utile quand on connaît la complexité de cet univers futuriste à la géopolitique fouillée). Le principal attrait de ces films : on découvre le passé du Major Motoko Kusanagi et des autres membres de la section 9, ainsi que la formation de ce groupe d’élite. Il est intéressant de découvrir un Major enfin faillible (même si elle montre déjà des aptitudes au combat hors du commun) et faisant preuve d’émotions « humaines » (elle est franchement amoureuse à un moment). On regrettera cependant que les autres protagonistes (Batou, Aramaki, Togusa…) n’aient pas bénéficié d’un traitement aussi fouillé, et que les intrigues soient parfois bien embrouillées. Quant à l’animation et au design (certes un peu particulier pour le major avec ce côté juvénile), on a tout simplement le top de ce qui fait en 2015 !

Ghost In The Shell – Arise : box 1 et 2
De Kazuchika Kise et Tow Ubukata l
@Anime

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -