9.5 C
Munich
dimanche, novembre 24, 2024
- Publicité -

Le Grand Méchant Loup

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.

 

Avec leur premier long-métrage « La Personne Aux Deux Personnes », ceux qu’on appelle simplement « Nicolas et Bruno » atteignaient presque instantanément le statut de cinéastes cultes. Leur portrait loufoque d’un homme solitaire encombré un beau matin d’une omniprésente voix intérieure fût salué par la critique et passa pour une comédie exigeante, originale et subtile. Revers de la médaille, bien que soutenus par un petit nombre de curieux, ils ne rencontrèrent pas le succès public. Il faut espérer que la sortie DVD de « Le Grand Méchant Loup » permettra au plus grand nombre de découvrir deux auteurs talentueux et surtout respectueux du genre par lequel ils ont choisi de s’exprimer. En effet, leur adaptation des « Trois P’tits Cochons », remake très libre de l’œuvre du québécois Patrick Huard (« Starbuck »), fait prendre conscience qu’il est très rare dans le cinéma français qu’une comédie soit à ce point soignée sur la forme. Le film est rempli de détails de décor ou de costume qui servent admirablement les personnages et le propos. Quant au fond, avec cette histoire de trois frères perturbés par un accident qui laisse leur mère dans le coma, les réalisateurs livrent une réflexion intelligente sur le couple, la fidélité et l’appel de la chair.

Bien qu’un peu long dans sa première partie qui insiste trop sur les parties de jambes en l’air du frère le plus frivole, cette agréable leçon de comédie, finement interprétée, est une excellente occasion de se familiariser avec l’univers gentiment barré de Nicolas et Bruno.

Le Grand Méchant Loup
De Nicolas Charlet et Bruno Lavaine
Avec Benoît Poelvoorde, Kad Merad, Fred Testot
Frenetics /TBA Phonag

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -