2.2 C
Munich
mercredi, décembre 18, 2024
- Publicité -

Le talent de mes amis: On peut pas toujours compter sur ses amis…

Le talent de mes amis
Le talent de mes amis

Pour leur premier coup d’essai sur grand écran, Alex Lutz et Bruno Sanches ont été trop sages et livrent un film anecdotique.


Du talent, Alex Lutz et son acolyte Bruno Sanches en ont incontestablement. Depuis trois ans, le duo enchante le public de Canal + avec la shortcom « Catherine et Liliane », pastille hilarante s’étant ménagée sa place au soleil dans le « Petit Journal » de Yann Barthès. Malheureusement en tentant d’utiliser cette notoriété pour ce premier coup d’essai derrière la caméra, Alex Lutz nous éloigne des dialogues caustiques et piquants auxquels il nous avait habitués. Dans « Le talent de mes amis », Alex et Jeff, collègues de bureau dans une multinationale, sont aussi les meilleurs amis du monde depuis le lycée. Avec leurs femmes respectives, ils forment ensemble presque une famille, qui se fraye un chemin dans la vie, tranquillement, sans grande ambition. L’arrivée de Thibaut, conférencier et spécialiste en développement personnel, ne va pas tarder à mettre à mal leur équilibre pépère, car Thibaut est un ami d’enfance d’Alex et va le pousser à l’imiter en réalisant ses rêves, au risque de perdre l’amitié de Jeff…

Tout comme le titre le laisse entendre, le comique joue la sécurité en s’entourant d’amis, parmi lesquels Tom Dingler (metteur en scène de « Catherine et Liliane »), Audrey Lamy, Julia Piaton, Sylvie Testud… Autant dire, pléthore de rôles secondaires qui viennent se greffer à un scénario déjà confus et aux enjeux plus que limités. Portrait d’une génération ? Plaidoyer pour l’épanouissement personnel ? Le film prend plutôt la forme d’une série de sketches et d’aventures loufoques sans grande originalité. Du film, on retiendra le post-générique, pour nous rappeler que la comédie aurait gagné à être plus débridée, à l’image des deux têtes d’affiches.

Le talent de mes amisLe talent de mes amis
D’Alex Lutz
Avec Alex Lutz, Bruno Sanches, Tom Dingler
Frénetic Film
Sortie le 06/05

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -