10 C
Munich
jeudi, novembre 28, 2024
- Publicité -

Open Windows de Nacho Vigalondo

Projeté uniquement dans le cadre de la dernière édition du NIFFF, « Open Windows » sort directement en vidéo. Abonné aux thrillers espagnols (« Crimes à Oxford », « Grand Piano »), Elijah Wood se retrouve en tête d’affiche de cette variation moderne de « Fenêtre sur cour » influencée par les nouvelles technologies.

Comme son titre l’indique, l’action d’« Open Windows » se déroule essentiellement au travers de différentes fenêtres d’un écran d’ordinateur. Le spectateur se retrouve ainsi à partager l’écran du portable de Nick, un blogueur manipulé par un pirate informatique qui le contraint à piéger son idole, l’actrice Jill Goddard. S’il s’était distingué avec le scénario parfaitement maîtrisé de l’excellent « Timecrimes », Vigalondo ne réitère pas l’exploit et livre une trame simpliste accumulant des situations et des twists improbables. Malgré toute l’inventivité du réalisateur espagnol, l’intérêt principal de ce cyber-thriller se limite à son concept impliquant un exercice de montage monstreux qui mérite à lui seul de s’y attarder.

Open Windows
De Nacho Vigalondo
Avec Elijah Wood, Sasha Grey
Wild Side / Dinifan

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -