A cette occasion, qui sera du 20 au 24 novembre prochain, les cinémas indépendants de Pully et Lausanne accueilleront une quinzaine de longs et une trentaine de courts-métrages durant les 5 jours à venir. L’occasion de découvrir une belle programmation et les 6 salles liées au festival.
Cette année, 20 pays différents proposeront une œuvre cinématographique dans le cadre de ladite manifestation, avec plus de 70% de réalisatrices à la direction ! Il sera aussi entre autres, possible de rencontrer Claude Barras venant présenter son tout dernier long-métrage, « Sauvages ».
Plusieurs Premières Suisses seront également diffusées. Des documentaires en passant par le film indien (et non Bollywood) « Girls Will Be Girls » récompensé à de nombreuses reprises à l’international.
Le « Kids Film Forum » est la nouveauté de cette édition qui fête ses 10 balais. Le but est de réunir des jeunes et des professionnels-les autour de discussions et de débats pertinents. Un espace d’échanges en définitive.
Bien sûr, le Festival Cinéma Jeune Public proposera d’autres activités. Une exposition (rétrospective sur le « FCJP »), un ciné-concert ou des ateliers (scolaires ou tout public) seront à découvrir au gré des 5 riches jours. Pour en savoir davantage, organiser son programme, leur site internet reste le meilleur moyen.