Que faire lorsque les humains ne croient plus au Père Noël ? Que faire lorsque le Père Noël disparaît la veille de Noël ? Tant de problèmes à résoudre en urgence pour garder la magie de cette fameuse fête.
Jack est un petit garçon désabusé qui ne croit pas au Père Noël. En grandissant il devient un adulte tout aussi désabusé par la morale humaine et vit en marge de cette société dont il n’a jamais reconnu la légitimité. Malgré cela, il va se retrouver en charge d’aider le meilleur homme du Père Noël à découvrir qui tente de détruire l’humanité et par extension Noël.
Un film d’action au comique grinçant, plus pour les adultes et les ados que pour les enfants. Enormément d’effets numériques et de noirceur, pour un conte féérique et fantastiquement explosif qui ravira certainement les amateurs du genre. Chris Evan est parfait en une sorte de Mr.Scrogge et Dwayne Johnson l’est tout autant en garde du corps céleste. Le casting est particulièrement bien fait. Bien que le scénario soit facile, on passe un bon moment rythmé en en prenant plein les yeux tout du long. Le style récent des films de Noël violents et un brin provocateur apporte un air frais et est sans doute plus en phase avec notre époque. Le public continue à pouvoir s’abreuver de films mièvres et scintillants de trop de guirlande et de lait poule, pas de crainte. Mais pour ceux qui en ont soupés, bienvenu à ce nouveau cinéma de fin d’année. Après Violent Night voici Red One ! Le Père Noël est définitivement un guerrier recyclé, mais qui garde sa hargne et sa volonté d’accomplir une tâche séculaire. Santa Claus n’est pas près de ranger ses rennes.
Réal. : Jake Kasdan
Acteurs : Chris Evan/Dwayne Johnson/Lucy Liu/J.K.Simmons/Bonnie Hunt/Kistofer Hivju/Kiernan Shipka/Mary Elizabeth Ellis
Distrib. : Amazon Prime